Nettoyage / Hydrofugation


La toiture tient un rôle prépondérant dans l’esthétique et la protection de votre maison.

Avec le temps, un toit voit son aspect se détériorer sous l’effet de l’érosion et ses agressions multiples (pollution, développement de micro-organismes).

Votre toit est recouvert de mousse ? On ne distingue plus la couleur de vos tuiles ? Il est peut-être temps de faire nettoyer votre toiture !

Oui mais voilà, comment s’y prendre ? Comment entretenir son toit ? Un nettoyage au karcher ? A la brosse ? Quels produits utiliser pour le nettoyage de sa toiture ? Anti mousse ? Hydrofuge ? Nettoyage à pression de la toiture ?

Pas facile de choisir, surtout que l’entretien d’une toiture et son nettoyage doivent se faire de manière sérieuse pour éviter à tout prix d’abîmer votre toit.

Les antimousses

Les produits anti mousse ne se valent pas tous, aussi bien au niveau du prix que du procédé. Alors que certains produits s’appliquent sur le toit et exige ensuite un rinçage, d’autres s’appliquent sans rinçage. C’est le cas d’un anti-mousse à action lente qui agit sur votre toit sans avoir besoin d’utiliser un karcher ou un jet d’eau pour le nettoyage. L’action ne sera pas immédiate mais avec l’effet de la pluie, la mousse disparaîtra progressivement de votre toiture.

Les solutions hydrofuges

Le produit hydrofuge sert de traitement anti humidité. Il permettra de lutter contre les infiltrations d’eau et les problèmes d’humidité que certaines toitures peuvent rencontrer.

La solution hydrofuge s’applique par pulvérisations. Plusieurs couches doivent être appliquées à la surface à traiter. Le matériau de toiture traité va absorber le produit. Il faut donc veiller à ce que votre toiture puisse supporter ce traitement.

Certaines tuiles sont trop fragiles pour ce genre de traitement et le produit risque de provoquer un effet de porosité. Le mieux reste donc encore de suivre les conseils de votre artisan couvreur.

Scroll To Top